Menu Fermer

Comment obtenir un livre photo de famille réussi ?

Vous pouvez très bien regrouper vos photos durant les vacances, ou des photos prises au cours de vos aventures, dans un livre photo. C’est un moyen efficace et plus prudent de garder précieusement vos photos, sachant que les fichiers numériques peuvent disparaitre un jour ou l’autre. Dans cet article, on vous aide à obtenir un livre photo de famille réussi. 

Trier les photos avant de faire un album 

Il existe toute une liste de raison de faire un livre photo , non seulement pour vous, mais aussi pour votre famille. Avant de concevoir votre livre photo, vous devez passer par une fastidieuse, mais nécessaire étape. Elle consiste à faire le tri dans les photos. 

A voir aussi : Album photo souvenirs d'enfance : vos plus belles photos de famille conservées !

Pour ce faire, commencez par les télécharger sur un ordinateur. La vue est différente sur grand écran. Vous allez par exemple vous apercevoir que certaines photos sont floues. Vous devriez alors les supprimer. 

Aussi, si des photos se ressemblent trop, Il vaut mieux n’en garder qu’une ou deux. Cela peut représenter un véritable challenge. Mais avec l’ère du numérique, il est essentiel de s’alléger. Pour choisir vos photos, vous pouvez mettre les photos que vous adorez en page entière. N’hésitez pas à donner à ces photos une belle place. 

Dans le meme genre : Quels sont les caractéristiques spécifiques de l'assurance vie et l'assurance obsèques?

En effet, la qualité est de loin préférable que la quantité. Vous pouvez ensuite effectuer un pêle-mêle pour les autres photos, en faisant attention à bien respecter l’endroit où elles ont été prises. 

Choisir le format de votre album photo

Pour votre album photo, plusieurs formats parmi lesquels vous pouvez choisir sont disponibles. Si vous aimez le format carré, vous pouvez par exemple choisir un libre de format 21 x 21. C’est un format qui vient avec une esthétique minimaliste magnifique. De plus, avec ses dimensions, l’album photo favorise une bonne prise en main. Dans tous les cas, il est recommandé de choisir les formats qui ne sont pas trop grands, surtout si vos enfants aiment regarder vos livres photos. 

Conseils prendre de belles photos sur place avant d’en faire un album

Un album photo réussi peut aussi passer par des clichés réussis. Avant toute chose, il est important de porter attention à son cadrage et à son arrière-plan. Vous devez rester attentifs aux panneaux de signalisations, aux poubelles, etc. Ces éléments peuvent très vite gâcher les photos.  

Si vous êtes à un endroit où il y a trop de monde, vous pouvez faire un cadrage plus serré. Par ailleurs, il faut éviter les photos autour de midi. À cette heure de la journée, le soleil tape fort. Il est plus judicieux de prendre les photos durant la golden hour (la lumière du soir, 2 h avant le coucher du soleil) pour de magnifiques portraits de vos enfants par exemple. 

Aussi, pour ceux qui se demandent si c’est mieux d’utiliser un appareil photo au lieu d’un smartphone, il est conseillé d’utiliser l’appareil qui vous fait le plus plaisir. Au fait, l’objectif est de pouvoir prendre des photos sur le moment, de beaux clichés pour en faire des souvenirs.