Menu Fermer

Comment réussir à perdre du poids ?

Vous aimeriez bien perdre jusqu’à 7 kg en une semaine, mais cet objectif est-il réellement raisonnable ? Certes, il est important de retrouver un poids normal, mais il faut rester en bonne santé. Les régimes drastiques vous garantissent-ils réellement le bien-être ? Le cas échéant, comment mincir durablement et sainement sans risquer l’effet yo-yo ?

L’importance du déficit calorique

Pour mincir, vous entreprenez de faire du sport, mais vous êtes assez surpris de voir que vous ne maigrissez pas. En effet, pour réduire la masse graisseuse, vous devez créer un bilan énergétique négatif. Ainsi, il faut absorber moins de calories que vous n’en brûlez.

A voir aussi : Quel budget prévoir pour un cadeau spécial pour couple amoureux ?

Les personnes qui font beaucoup de sport ont tendance à manger plus. Dès lors, pratiquer une activité physique ne suffit pas. Il est capital de réduire la consommation de calories pour espérer perdre du poids. Lisez les informations de cette source pour trouver d’autres renseignements.

Comprendre les facteurs influençant le poids de forme

Deux personnes peuvent entreprendre une diète pour mincir ensemble. Cependant, les résultats obtenus ne seront pas les mêmes, car à chaque individu son propre rythme de perte de poids. Il est important de tenir compte des facteurs d’influence comme :

Dans le meme genre : Comment choisir le mobilier urbain idéal : Guide pratique pour les décideurs municipaux

–          L’âge ;

–          Le sexe ;

–          L’hérédité ;

–          Le poids de départ ;

–          La masse musculaire ;

–          Le type de sport pratiqué, etc.

Essayez de ne jamais vous comparer aux autres et restez concentré sur vos propres progrès.

Attention à l’effet yo-yo

Vous pouvez aussi trouver différents régimes sur le web. Certains sont extrêmement restrictifs et interdisent la consommation de nombreux aliments. La perte de poids sera effective, mais vous risquez de ne pas pouvoir vous priver de bons repas sur le long terme. Pourtant, en reprenant votre alimentation quotidienne, vous regagnez tout le poids perdu avec quelques kilos en plus.

Au lieu d’expérimenter des diètes restrictives, diminuez (avec modération) le nombre de calories ingérées pour réduire votre métabolisme de base en douceur et perdre du poids sur le long terme.

Perte de poids réussi : un état d’esprit positif

Certaines études prouvent que la manière de penser et d’agir influence la perte de poids. Vous devez donc penser en restant réaliste et flexible. Il est capital de rester positif et vous convaincre que vous pouvez atteindre vos objectifs. Vous serez à même de prendre des décisions saines pour l’activité physique et l’alimentation. Vous n’aurez pas de mal à surmonter les plateaux et les petits échecs. Vous continuerez

Notez que les personnes qui changent leur alimentation et qui bougent régulièrement peuvent perdre 20 % de poids en plus. Selon les études, pratiquer du sport permet d’améliorer l’estime de soi et de rester de bonne humeur. Le sport a une influence sur le bien-être général et le poids. Pour mincir, il faut aussi se faire plaisir.